Visite spéciale enfants au Château de Baugé

Visite spéciale enfants au Château de Baugé

Parce qu’il n’est pas toujours évident d’emmener des enfants visiter un château, je vous propose aujourd’hui un lieu qui les accueille merveilleusement bien. Et oui, au château de Baugé, les enfants sont les bienvenus!

Le château de Baugé en Anjou est situé, comme son nom l’indique au coeur de l’Anjou. Entre Angers et Tours, Baugé est facilement accessible en voiture, ce qui est pratique pour se déplacer en famille.

Deux types de visite sont possibles dans ce château, une avec un support numérique et une autre plus classique. Évidemment, il est possible de faire les deux et c’est ce que Jade et moi avons fait! On vous emmène?

Visite numérique

C’est avec Guideez, une application développée « par des parents, pour les enfants », que la visite numérique commence.

La visite est vécue comme une aventure, avec des missions à accomplir dans les différentes salles du château et avec une récompense lorsque le parcours est complété. Jade et moi avons déjà eu l’occasion de tester cette application, et c’est avec enthousiasme que nous nous sommes lancées à la découverte du parcours!

Retrouvez nos différentes visites avec Guideez par ici :

Visite connectée avec Guideez au château de Blois 

À la découverte… de Nantes!

Visite classique

Vous pouvez également faire la visite avec les enfants sans support numérique. Dans chaque salle, des pupitres leur sont dédiés, avec des explications et un vocabulaire adapté pour ce jeune public.

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est que des installations sont mises en place pour que les enfants les utilisent. Habituellement – et c’est ce qui est très ennuyeux pour eux – toucher les installations et le mobilier est strictement interdit. Au château de Baugé c’est tout le contraire, et ils peuvent se prendre quelques instants pour les architectes du château, ou encore pour des conquérents souhaitant agrandir leur royaume.

Je suis vraiment contente d’avoir fait découvrir cet endroit à Jade parce que pour une fois, tout était réuni pour que la visite lui soit accessible et ce n’est pas quelque chose que nous retrouvons dans de nombreux lieux culturels.

Et pour que tout le monde soit satisfait, je vous propose un petit diapo pour vous faire découvrir les lieux.

 

 

Pour plus de renseignements (horaires, tarifs, localisation), je vous donne rendez-vous sur le site internet du château.

 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

 

Post navigation

One thought on “Visite spéciale enfants au Château de Baugé”

  • Ho Jade avait l’air ravi ! 😀 C’est super les lieux qui sont accueillants pour les enfants… ça manque un peu, et tu as bien fait d’en faire un article, car ça pourra aider de nombreux parents.

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie
    notrecarnetdaventures.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *