smÄak Natural Food

smÄak Natural Food

Alerte! La Scandinavian food envahit le quartier du Vieux Tours!

À mi-chemin entre le fast food et le restaurant traditionnel (on commande au comptoir, mais on se fait servir à table), smÄak Natural Food nous apporte le meilleur de la Scandinavie.

Dès le pas de porte passé, on a l’impression de voyager. L’ambiance est très « nature » et chaleureuse, le bois et la pierre sont omniprésents, et la cuisine est seulement séparée de la salle par une jolie verrière. Ce que j’apprécie le plus, ce sont les petits détails : des photophores ainsi que des livres inspirants sont disposés sur chaque table.

smaak natural food

smaak natural food

smaak natural food

Côté carte, smÄak apporte avec un concept très intéressant. Ils ont fait le choix intelligent de travailler avec des produits de saison, principalement locaux, et bien souvent bios.

Autre chose très sympathique, aucun plat « tout fait » n’est proposé. C’est à nous de choisir le format (purée/soupe/sandwich), puis la recette, et les ingrédients qui la composent. Vous êtes perdus? Rien de surprenant quand on ne connaît pas, mais on est guidé pour faire notre choix, et on se sent très fier et satisfait une fois notre première recette créée haha!

smaak natural food

smaak natural food

Ci-dessus, un brød Végé + avec les ingrédients du jour , accompagné de høumous, d’un brød nature et d’une eau détøx, pris à emporter.

Ci-dessous, un sølid bowl Gravlax, toujours accompagné d’un houmous et d’un brød, avec un jus détøx et une mousse au chocolat (à gauche), et un brød Gröten avec une eau détøx (à droite).

Les produits sont toujours frais, les goûts des ingrédients sont très prononcés. Mon ingrédient préféré est clairement le saumon fumé maison, et je suis tombée amoureuse de la mousse au chocolat à la fève Tonka. Les saveurs proposées par smÄak sont délicieuses!

smaak natural food

Évidemment, qui dit produit de saisons, dit aussi carte de saison. Pour l’hiver, un nouveau format, Bøska, vient enrichir la carte. Il s’agit d’une fondue de Cancoillotte, que j’ai testé avec la recette Gröten. Et j’ai adoré! Honnêtement, j’étais sceptique concernant le mariage saumon + fromage, mais c’est en fait très bon!

smÄk est devenu en très peu de temps mon adresse coup de coeur pour manger bon et sain. Pour ma fille aussi d’ailleurs, à tel point qu’elle a clairement délaissé notre soirée « Happy Meal » du vendredi soir pour un menu enfant chez smÄak!

Pour avoir plus d’infos sur la carte, elle est à disposition sur smÄak Natural Food.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous connaissez ce restaurant? Qu’en pensez-vous?

Post navigation

4 thoughts on “smÄak Natural Food”

  • 1 mois ago

    Merci pour ce très bel article qui détail notre concept et notre carte parfaitement ainsi que de ta fidélité !
    Très belle soirée à toi. Un gros smaak de la part de toute l’équipe ! 🤗

    • 4 semaines ago

      C’est toujours un plaisir de venir! À très vite 😉

  • Une de mes adresses préférées pour un bon repas entre copines ! C’est sain & savoureux, j’adore y emmener mes proches. L’accueil est très sympathique et l’ambiance nature est vraiment dépaysante ! 🙂

    • 4 semaines ago

      J’adore y aller aussi avec mes amis, à chaque fois tout le monde adore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *