Run Éco Team : la Nature vous dit merci!

Run Éco Team : la Nature vous dit merci!

Si vous n’avez pas encore entendu parler des Run Éco Team, sachez que le principe est simple : courir (ou marcher!) armé de gants et d’un sac poubelle et ramasser les déchets trouvés sur notre chemin.

J’ai manqué la première édition à Tours car je passais le week end à Nantes avec ma fille (notre compte-rendu par ici), il était hors de question que je manque la deuxième!

C’est sous la pluie que j’ai rejoins les autres participants, sur la place Anatole France. Un premier groupe de marcheurs était déjà parti, les coureurs sont arrivés au fur et à mesure. Et c’est à 10h30 pétante que nous sommes partis à la chasse aux déchets!

Je m’attendais à ce qu’on trouve des emballages sur le berges de la Loire, mais en fait, il n’a pas fallu aller bien loin pour trouver les premiers déchets à vrai dire. Sur le pont Wilson, à quelques mètres du point de départ, des tas de petits emballages étaient éparpillés sur le sol…

Imaginez donc tout ce que nous avons pu trouver le long de la Loire! Nous avons suivi le petit chemin en bas des quais de la Loire, tout près de l’eau, en direction du parc Sainte Radegonde, et nous sommes allés jusqu’à l’abbaye de Marmoutier. Et puis nous avons fait le chemin inverse, mais en restant cette fois-ci sur le trottoir.

[ L’occasion de découvrir un nouveau spot de street art ]

Je ne sais pas combien de kilos de déchets nous avons ramassé, mais je peux vous dire que nous avons rempli plusieurs dizaines de sacs poubelle, sur un parcours d’environ 8 kilomètres. Autant vous dire qu’il reste du travail à faire pour que les bords de Loire soient entièrement nettoyés de cette pollution!

Des « RUN ÉCO » sont organisés un peu partout en France, n’hésitez pas à consulter les évènements organisés via le groupe Facebook RUN ÉCO TEAM. Comme on dit, c’est un petit geste pour les hommes et un grand geste pour l’environnement!

On se donne rendez-vous à Tours, le dimanche 26 mars, pour la 3ème édition? Merci encore à notre partenaire, la Biocoop 37, pour les collations!

Post navigation

4 thoughts on “Run Éco Team : la Nature vous dit merci!”

  • C’est une super initiative 🙂 A Orléans, nous avons aussi des sorties pour nettoyer la Loire, avec une association très engagée !

    En attendant de courir, nous t’annonçons que tu as été nominé pour les liebster awards, si ça te te tente d’y participer, rendez-vous sur notre blog !
    Des bisous

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures.com

    • 9 mois ago

      Oui je trouve que ces initiatives sont très positives! Notre action a été saluée par plusieurs coureurs que nous avons croisé, c’est motivant.

      Bien bien bien, je vais aller voir cette nomination alors! 😉

  • 9 mois ago

    Super article, j’espère être de la partie la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *