Pitaya – Saveurs Thaï

Pitaya – Saveurs Thaï

Avec mes copines blogueuses, nous sommes allées (re)découvrir le restaurant Pitaya, spécialisé dans la cuisine de rue thaïlandaise. Ouvert depuis bientôt un an, situé dans le vieux-Tours, tout près de la place Plumereau, c’est une adresse que je fréquente de temps en temps avec mon chéri. Alors il est temps maintenant que je vous donne mes impressions sur ce restaurant street food!

Street?

La street food est, comme son nom l’indique littéralement, la cuisine de la rue. Il s’agit surtout d’une façon de manger, la plupart du temps en prenant à emporter, ou alors en empruntant un coin de table, dans un confort souvent rudimentaire.

Chez Pitaya, les plats sont préparés devant les clients, comme dans les rues thaïlandaises. Ici personne n’est surpris quand de grandes flammes s’échappent du wok, ce qui rend les plats vraiment authentiques!

Niveau carte, on retrouve les plats classiques mais non moins essentiels Bo Bun, Pho, en passant par le Nua Kao et le Beef Loc Lac. J’ai pu goûter plusieurs plats lors de mes visites, et je peux vous assurer que je n’ai jamais été déçue! Le goût est là, parfaitement assaisonné, et les bols sont remplis, à tel point qu’il n’est pas rare de voir quelqu’un demander un doggy bag pour emporter les restes.

Fast Food?

Oui car on retrouve ici les bases de restauration rapide : le client passe d’abord à la caisse quand il a choisi son plat, et va ensuite s’asseoir en attendant d’être servi. Les couverts, fourchettes et baguettes, sont à disposition ainsi que les sauces. Et une fois servi, plus de contact avec le personnel du restaurant. Perso, c’est un type de restauration qui me va bien. Je n’aime pas trop qu’on vienne me demander toutes les 5 minutes si tout se passe bien ahah!

Bon, par contre comme dans toutes les chaînes de fast food, il y a un bémol : l’accueil un peu expédié. Attention, il s’agit là de mon ressenti, je comprends tout à fait que les employés n’aient pas le temps de prendre le temps justement avec chaque client. Mais quand même, un petit mot gentil n’aurait pas été de trop.

Parlons budget maintenant. Parce qu’en général, pour manger bien, il faut souvent débourser plus. Chez Pitaya, la note est correcte, dans la moyenne je dirai. Un plat et une boisson reviennent à une quinzaine d’euros. Loin d’être hors de prix vous voyez…

Enfin bref, est-ce que je reviendrai? Bien sûr, car la nourriture y est très bonne et vous l’aurez compris, copieusement servie!

Pour avoir plus d’infos sur Pitaya, c’est par ici, et pour commander (petits gourmands!), c’est avec Deliveroo et c’est par là!

Post navigation

2 thoughts on “Pitaya – Saveurs Thaï”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *