Le Maître d’Art

Le Maître d’Art

Lors de ma visite dernière visite à Amboise, je suis arrivée à l’heure du déjeuner. Comme j’ai pris l’habitude de découvrir de nouveaux restaurants lors de mes escapades, hors de question de déroger à la règle et c’est de cette manière que je me suis retrouvée au restaurant Le Maître d’Art.

À vrai dire, il ne s’agit pas tout à fait d’un restaurant traditionnel mais d’un salon de thé qui fait de la petite restauration. Parfaitement situé (en particulier pour ma journée), le Maître d’Art est situé juste en face du château du Clos Lucé, célèbre pour avoir été la dernière demeure de Léonard de Vinci (vous pouvez trouver mon compte-rendu par ici)

La décoration très chic des lieux fait d’ailleurs écho au château. L’ambiance est chaleureuse, intimiste mais aussi vintage.

Plusieurs tables sont disponibles à l’intérieur. Il faisait très chaud quand j’y suis allée et par chance, j’ai pu manger dehors, sur la terasse se trouvant devant le restaurant.

Côté carte, on est sur une gamme de prix très abordables, surtout si on tient compte de sa localisation! Le choix des plats principaux est vaste je trouve, en particulier pour un lieu qui ne fait que de la petite restauration. Il ne faut pas hésiter à demander les différentes salades et quiches qui sont disponibles.

Pour ma part j’ai choisi une salade, froide, aux légumes du soleil et une quiche asperge/saumon. Et en dessert une part de tarte, avec un peu de crème fouettée et du coulis aux fruits rouges.

Et vous ai-je dit que tout ça est fait maison? La cuisine est délicieuse, gourmande et généreuse! Je ne peux que vous conseiller de vous y arrêter!

Le Maître d’Art propose aussi quelques souvenirs, de bonnes idées cadeaux à ramener pour vos proches, comme par exemple du thé, des confitures ou encore des confiseries locales de luxe.

Alors, convaincus? ♥

maitre-d-art-porte

Maître d’Art – 1 rue de la Malonnière 37400 AMBOISE – ouvert du mercredi au dimanche, de 9h à 19h Service continu l’après-midi, réservation conseillée pour le déjeuner.

Post navigation

2 thoughts on “Le Maître d’Art”

  • 1 année ago

    Je pense qu’on s’y arrêtera la prochaine fois 😀

    Merci, le lieu est juste adorable !

    Noémie

    • 1 année ago

      Oui c’est vraiment très charmant! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *