Hell’s Kitchen (et un bonus)

Hell’s Kitchen (et un bonus)

Quand on a des coups de coeur, des lieux qu’on adore, je trouve ça sympa de les faire découvrir aux autres. Et c’est donc ce que je vais faire aujourd’hui avec vous 🙂

Hell’s kitchen

Rien qu’avec le nom, on se retrouve plongé à New York, dans l’ancien quartier populaire du même nom, où étaient installés les immigrés. Cette sandwicherie est située dans le centre de Tours. L’endroit en lui même est typiquement new-yorkais : murs en pierre (typiques de Tours aussi d’ailleurs), chaises hautes et ardoise au mur faisant office de carte des sandwichs.

 

La personne qui m’a servie était vraiment très gentille. Il m’a d’ailleurs guidé dans la composition de mon sandwich (pour éviter les associations de goûts un peu douteuses).

En effet, le concept est plus ou moins le même qu’à Subway : on choisit le pain (ciabatta, bagel ou pain de mie complet), la viande (poulet, pastrami, bacon, magret de canard…) ou le poisson, le fromage (chèvre frais, cheddar, emmental…), les crudités (salade, concombre, coleslaw…) et la sauce ( je n’en citerai pas tellement il y a du choix!). Mais contrairement à Subway (et c’est un compliment), ce n’est pas la garniture qui fait le prix mais le choix du pain. Je vous laisse donc imaginer à quel point je me suis laissée aller sur la garniture!

J’ai choisi un pain ciabatta, avec du pastrami, du chèvre frais (local s’il vous plait!) et de l’emmental, des concombres/tomates/salades, et de la sauce moutarde au miel. Avec une canette de Dr Pepper, sans payer de supplément, contrairement à de nombreuses sandwicherie qui ne se gênent pas pour faire payer le côté tendance du produit (idem pour tout ce qui est Bionade, Arizona…).

Le service a été rapide, mon sandwich fait devant moi. J’ai pu manger ensuite en terrasse, à l’arrière du restaurant, au soleil.

IMG_7671

Le passage en caisse n’a pas été douloureux, surtout au vu de la qualité et la quantité dans produits : 7 euros pour le sandwich avec pain ciabatta + boisson.

Je vous le recommande donc si vous souhaitez faire une vraie pause durant votre journée, manger des produits frais et même locaux pour certains, sans vous ruiner.

Hell’s Kitchen – 71 rue Colbert 37000 Tours – 09.83.62.65.94 – Du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30/19 h-23 h. Dimanche : 15 h-22 h.

__________________________________________________

L’Esprit Tchaï

C’est un restaurant situé à proximité de nombreux bars et salles de concert, dans un quartier très animé. La « devise » de ce lieu (ça se dit?) est Manger sain, être bien. Ça pose le ton de suite, et après avoir testé, c’est exactement le souvenir que j’en ai.

Ici, tous les plats sont proposés avec une version végétarienne, presque tous les produits sont bios et la majorité des plats sont sans gluten. Autant dire que pour une sortie en famille ou entre amis, c’est l’idéal.

Le plat « star » est le biryani. J’ai choisi un curry végétarien, avec des aubergines, des courgettes, du lait de coco, du citron vert et du riz. Il y avait le choix entre petite et grand portion, j’ai opté pour une grande à 7,5 euros. J’ai correctement mangé, pas trop mais suffisamment pour ne pas prendre de dessert. Je n’ai pas pris de photo par respect du choix d’éthique des lieux, mais je vous renvoie vers leur site internet où vous pourrez trouver des exemples de plats.

IMG_7544

L’Esprit Tchaï – 115 rue Oberkampfs 75011 Paris – (M) Parmentier – Du Lundi au Samedi de 12h à 23h

Vous connaissez?

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *