Le Laurenty

Le Laurenty

Cette année pour mon anniversaire, mon Amoureux m’a emmené déjeuné dans le centre de Tours, du côté de la rue Colbert, au Laurenty.

Je ne connaissais pas du tout la cuisine proposée dans ce restaurant, mais j’ai eu l’occasion de passer devant plusieurs fois en me promenant, et j’ai été ravie d’aller tester les lieux.

laurenty-carte-midi

Nous n’avions pas réservé et par chance, en arrivant assez tôt, nous avons pu avoir la dernière table disponible! Nous avons très vite fait chacun notre choix, poisson pour moi, viande pour monsieur!

Pour patienter, la serveuse nous a apporté en apéritif des toasts grillés avec de la purée de betterave sur certains, et de la purée de carotte sur les autres. Avec bien sûr un verre de vin blanc pour accompagner tout ça!

En entrée, nous avons tous les deux choisi de goûter le cappuccino de cèpes et de foie gras, accompagné de noisettes concassées. J’avais peur que le foie gras se sente trop et prenne le dessus sur les cèpes mais bonne surprise, pas du tout! C’était très léger, équilibré, pas du tout écoeurant. Vraiment très bien!

laurenty-entree

Ensuite on nous a apporté nos plats. Un filet de lieu noir pour moi, rôti au pesto, et pour Monsieur, un sauté d’épaule de veau Marengo.

L’un comme l’autre, nous avons apprécié nos plats, mais sans plus. Je m’attendais à ressentir davantage le pesto mais c’était un peu fade, pas assez relevé à mon goût. Idem pour monsieur, qui  été déçu par la sauce qui accompagnait sa viande.

Celà restait tout de même très bon!

Et en dessert, Monsieur a choisi une part de tarte façon pain perdu. Quant à moi, j’ai testé le dessert du jour, le feuilleté aux fraises avec du coulis chocolat. Une tonne de coulis chocolat devrais-je dire, pour mon plus grand bonheur!

Et en cadeau, voici la seule photo de moi lors de ce déjeuner. Je sais, je ne souris pas, j’attendais simplement que Monsieur me donne le « go! » pour attaquer mon dessert! 🙂

laurenty-anniversaire

Pour résumer, le Laurenty est une très bonne adresse pour bien manger le midi, pour pas cher. Parce que pour 15,50 euros, nous avons eu la formule complète entrée+plat+dessert.

L’accueil est très agréable, le service également, et puis il faut le dire, le restaurant est vraiment très bien placé!

Vraiment rien à redire sur les lieux, hormis le fait que j’y retournerai bien volontiers! ♣

Post navigation

4 thoughts on “Le Laurenty”

  • 1 année ago

    J’y suis allé une fois, et on avait très bien mangé. 🙂

  • 1 année ago

    Nous n’y sommes jamais allés, mais ton article nous donne bien envie ! On espère que tu as bien fêté ça, et on note l’adresse, merci !

    PS : le cappuccino de cèpe et foie gras nous fait saliver…. :p

    Notre Carnet d’Aventures – Anthony & Noémie
    Sur le blog, on te parle d’un château qui a marqué notre enfance !
    notrecarnetdaventures.com

  • 1 année ago

    Oh ho, 15,50e entrée +plat+dessert, c’est rare d’avoir le tout à ce prix là et l’apéro c’était en + ou offert par la maison?
    Ton article me pousse juste à y aller malgré l’assaisonnement léger des plats. Leur carte est originale, je verrai ce que mon monsieur gourmand en pensera😉 Bisous

    • 1 année ago

      Je t’accompagnerai avec plaisir, parce que c’était quand même vraiment bien! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *