Memphis Coffee

Memphis Coffee

Quand je vois mon meilleur ami, nous mangeons toujours des burgers, c’est notre truc à nous. Alors quand j’ai appris qu’il emménageait à Orléans, il a fallu trouver une nouvelle adresse pour perpétuer notre rituel. Et c’est assez naturellement que nous nous sommes tournés vers le Memphis Coffee!

En plein centre d’Orléans, à deux pas de la rue Jeanne d’Arc et de la cathédrale, le Memphis Coffee est la copie parfaite d’un « diner » américain. Des banquettes en skaï rouge, des néons, des joueurs de base-ball, des photos d’Elvis… Pas de doute possible, nous nous sommes téléportés à des milliers de kilomètres de la France!

[ Le détail sympa : les tenues des serveurs/serveuses sorties tout droit des 50’s! ]

Niveau ambiance, je suis plus que satisfaite, mais côté nourriture ça donne quoi? Parce que oui, je suis quand même venue pour manger un burger moi!

À la carte…

Je dirai que la carte est assez variée et permet de satisfaire tout le monde.On retrouve bien sûr des burgers, mais aussi de la viande grillée, du tex-mex, des salades…

Et côté dessert, c’est tout aussi varié. Cheesecake, Key lime pie, milkshakes en tout genre et montagnes de crèmes glacées sont présents à la carte.

Je me suis laissée tentée par de la crème glacée, et pas n’importe laquelle : de la Ben&Jerry’s bien sûr! Mon meilleur ami a quant à lui choisi un milkshake, avec une cerise bien sûr!

Mon avis

Je suis satisfaite! Le deal est rempli, j’ai mangé un bon burger rempli de sauce barbecue! J’ai passé un bon moment avec mes amis, dans un cadre vraiment dépaysant. Étant une grande amoureuse des États-Unis, c’est toujours un plaisir de se plonger dans une telle ambiance. Et niveau tarif, c’est très correct, un plat et un dessert reviennent à moins de 20 euros!

Envie de plus d’infos? N’hésitez pas à aller sur leur site Memphis Coffee, les menus et les horaires sont entièrement disponibles.

Crédit photos : M. Garnier, dit Matou (merci encore!)

Post navigation

2 thoughts on “Memphis Coffee”

  • 8 mois ago

    J’aime beaucoup le Memphis Coffees. Mais la dernière fois que j’y suis allée ( à celui d’Orléans ) j’étais un peu déçue par la nourriture, la salade n’était vraiment pas belle. Mais je sais que j’adore tellement l’ambiance de ce restaurant que j’y retournerais. Car en général on passe un bon moment et on mange pas trop mal 🙂

  • 8 mois ago

    Cet endroit est vraiment dépaysant! C’est beau et super original, on se croirait dans un film comme #Grease. Merci pour ce partage parce que tu nous fais voyager avec une aussi jolie adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *