Mamie Bigoude

Mamie Bigoude

Si vous êtes tourangeau, ce nom vous est sûrement familier! Mais si vous n’êtes pas de Tours, vous devez sûrement vous demander : Mamie qui? Mamie Bigoude Bien sûr!

Bientôt 3 ans que j’habite à Tours, à moins de 500m de cette crêperie, et je n’avais jamais pris le temps d’aller y manger. Honte à moi!
J’ai vu des tas de photos de la déco intérieure, on m’en a parlé de nombreuses fois, mais je n’aime pas trop les crèpes salées en général. Et pourquoi aller dans une crêperie si on n’aime pas les crèpes? Et bien parce qu’ils ne proposent pas que des crèpes pardi!

Avant de parler bouffe, je vais vous parler de ce qui nous interpelle en premier : le choix de la décoration bien sûr!

Dans tout le restaurant, on navigue dans un savant mélange d’objets des années 50, venus des USA pour certains, de Bretagne pour d’autres, mais tous plus kitchs les uns que les autres. Franchement, on en parle des broderies d’animaux en point de croix? Ou bien du vieux canapé en tissus dont la structure a été repeinte en rose? So kitch but so funny!

Seule exception au rez-de-chaussée qui n’est pas de mauvais goût, c’est ce magnifique lustre en pelotes de laine. Je le trouve impressionnant! C’est sûrement un énorme nid à poussière, comme toute la décoration des lieux d’ailleurs, mais il aurait tout à fait sa place dans une boutique d’objets design.

L’étage est tout aussi surprenant que le rez-de-chaussée car on peut tout aussi bien manger dans le dressing que dans la salle de bain, sur la baignoire 🙂

Vous l’aurez compris, nous sommes dans une crèperie complètement décalée! Mais niveau carte alors ça donne quoi?

Comme je vous l’ai dit, je n’aime pas trop les crèpes salées, et encore moins les galettes. C’était donc assez risqué, mais j’ai été ravie de voir qu’il y avait aussi des burgers!

Ici, ce sont des blinis qui remplacent le pain. C’est assez surprenant, j’avais un peu peur que le burger se « casse la gueule » une fois entamée, mais pas du tout, il tient assez bien.

Moi ce que j’ai surtout préféré, ce sont leurs pommes de terre/frites, avec la sauce au fromage! (Ne me jugez pas! 🙂 )

Pour le dessert, j’ai gouté le Pot de Papy Bigoude. Il s’agit d’une crème au caramel, avec un crumble de palet breton aux pommes et au caramel salé. Très bon! Ce n’était pas trop sucré, très frais, vraiment très bien pour finir le repas.

Et niveau tarif, c’est plus qu’abordable car j’ai mangé un repas complet pour moins de 15 euros!

Je ne peux que vous conseiller d’aller y manger! Que ce soit le midi ou le soir, entres amis ou en famille (parce oui, ils sont « enfants-friendly »), vous serez accueillis à bras ouverts. Sachez qu’il existe plusieurs restaurants Mamie Bigoude à Tours, mais il en a aussi un à Limoges.

Pour avoir plus d’infos, vous pouvez retrouver leur site internet par ici et la page Facebook du resto de Tours centre par là.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette crêperie farfelue 🙂

 

 

Post navigation

One thought on “Mamie Bigoude”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *