Londres – Jour 4 & 5/5

Londres – Jour 4 & 5/5

Le temps passe vite, c’est déjà notre 4e jour dans la capitale britannique.

Le matin, nous avons pu dormir un peu, on a rangé nos valises et on est descendu prendre le petit-déjeuner à l’auberge. Suite à notre mésaventure avec la réservation (pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est par ici), on a décidé de ne pas prolonger le séjour dans cette auberge, ni dans une autre du coup. Et oui, le bus pour nous emmener à l’aéroport était à 4h du matin. On s’est dit « on est jeune, pourquoi gâcher de l’argent pour une demi-nuit d’hôtel »…

Alors on est allé déposer ma valise à la gare routière de Victoria. Elle dispose d’une consigne très pratique, avec différents tarifs suivant la durée demandée. Pour la journée, ça m’a coûté seulement 5£!

Et puis on a tranquillement profité de notre dernière journée, entièrement sous le soleil cette fois-ci. On s’est balladé dans Hyde Park, on a profité des chaises longues pour finir notre petit-dej’.

On est ensuite allé faire un tour chez Boots à Piccadilly Circus. Pour celleux qui ne connaissent pas, c’est un peu le temple des cosmétiques et des produits de beauté en général, un mélange de nos parapharmacies et de Séphora. Ça va du fond de teint aux shampoings en passant par les produits pour la peau. Et c’est justement pour ça que nous y sommes allés. Mon amoureux avait besoin d’un produit qui n’est délivré que sur ordonnance en France et comme par magie, il est disponible directement en rayon chez Boots. Niveau prix c’était équivalent mais niveau quantité, le flacon était 10 fois plus grand au moins.

Une fois notre affaire faite, on s’est baladé du côté de Leicester square et là, on est retombé en enfance. Pile en face de nous, il y avait deux boutiques magiques : M&M’S et le Nickelodeon Store ♥ On a bien sûr visité les deux comme si on avait 10 ans mais nous avons résisté, nous n’avons rien acheté! Un peu plus loin, l’euphorie s’est prolongé chez Hamley’s, surtout au rayon Légo 🙂

Le midi nous avons de nouveau mangé à China Town, de merveilleuses brioches sucrées/salées, porc laqué et crispy bacon. Yummy! Juste à côté, un homme faisait un spectacle de rue. Je n’ai pas tout saisi, mais il était vraiment très drôle, j’ai bien ri!

L’après-midi on est retourné à Hyde Park et cette fois-ci on est resté plus longtemps. On s’est assis dans l’herbe, et on a profité du moment, on a observé les gens autour de nous. Il y avait des jeunes qui profitaient du soleil avec une bière fraîche, des familles qui jouaient au ballon, des étudiants qui faisaient une partie de frisbee… C’était vraiment cool et agréable. Un vrai moment de détente en amoureux ♥

Un peu plus tard, on a erré dans Hyde Park, près de la rivière Serpentine (qui en fait n’est pas du tout une rivère mais un lac!) et puis on est revenu vers notre quartier, Victoria, pour acheter quelques souvenirs. Ma fille m’avait fait une courte liste mais impossible de tout trouver dans une seule boutique. Je voulais éviter de payer à différents endroits pour éviter les frais bancaires avec ma CB, mais je n’ai pas eu le choix. Enfin bon, pour de si petits montants, ce n’est pas très grave dans le fond… Et puis c’était pour la bonne cause!

En fin d’aprem on a profité d’un Starbuck pour 1) faire le plein de caféine, 2) faire le plein de nos bateries de téléphone et 3) profiter du wifi. Pour l’anecdote, c’est la 1e fois qu’une employée de cette enseigne a bien écrit mon nom sur mon gobelet, ça m’a émue!

IMG_9115

Et puis le soir, on a craqué, on a mangé un fish and chips. Et pas n’importe lequel, le meilleur de Londres! Bon je ne sais pas sur quel critère, mais on s’est vraiment régalé! Il était énorme, plus grand que mon sac à main! C’est sûr que nous y retournerons!

Après, on est allé récupéré ma valise à la consigne, et puis on s’est reposé dans la gare une bonne partie de la nuit. Seul hic, on s’est fait mettre dehors à 1h du matin car la gare ferme de 1h à 3h… Pas cool et nous étions loin d’être les seuls! Mais on s’est fait une promenade nocturne et on est revenu pour 3h à la gare. Et comme prévu, nous avons pris le bus à 4h pour aller à l’aéroport.

Notre avion a décollé avec un peu de retard, il y avait des « bouchons » sur la piste de décollage. Le vol retour a été beaucoup plus agréable que celui de l’aller, il y a eu beaucoup moins de turbulences. J’ai rencontré un jeune gallois qui prenait l’avion seul pour la première fois. Comme il était stressé, j’ai partagé du chocolat avec lui, c’était un chouette moment.

Au final, ces quelques jours à l’étranger nous on fait beaucoup de bien, ça nous a vraiment changé les idées. À aucun moment on a pensé à notre quotidien en France. Mais chose beaucoup moins cool, nous sommes rentrés le 15 juillet, au lendemain de l’attentat de Nice. Le retour à la réalité a été assez brutal.

Je peux vous dire, je n’ai qu’une hate : repartir ♥

Si vous avez des suggestions pour un futur voyage à Londres ou des questions sur des adresses et des quartiers à visiter, n’hésitez pas, ma boîte mail est ouverte 🙂

Post navigation

One thought on “Londres – Jour 4 & 5/5”

  • 1 année ago

    Tes commentaires et photos me donne envie d’aller à Londres. Nous voyageons beaucoup mais je ne sais pas pourquoi Londres passe toujours à la trappe. Merci de ton partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *