Londres – Jour 3/5

Londres – Jour 3/5

Après une nuit de 10h, en ce début de 3ème journée, on a eu envie besoin d’un vrai petit déjeuner. Et qui dit petit déjeuner, dit traditional breakfast of course!

On avait un peu repéré la veille, en se promenant dans Victoria, les différents restaurants proposant le fameux breakfast et on a décidé d’aller chez Frankie & Benny’s, F&B pour les intimes. Nous avons été chaleureusement accueilli puis on nous a donné la carte. Le choix a été facile et rapide, et moins de 10 minutes après, nous étions en train de savourer notre repas.

Une fois rassasié, nous avons pris la direction du Borough Market, en passant devant le Imperial War Musuem. Beaucoup de marche pour arriver à notre but, et j’avoue avoir été déçue. Habitant à Tours, juste à côté des Halles, j’ai l’habitude de cotoyer les « bons produits ». Et c’est face à ce genre de produits que je me suis retrouvée. Du fromage, du vin, du pain… Je m’attendais à beaucoup plus de produits frais en fait! Mais bon, le lieu est très joli et il est très agréable de se balader dans les allées.

borough market

Après nous avons traversé de nouveau la Tamise, la City et ses immenses buildings, et nous sommes arrivés dans LE quartier que je voulais découvrir : Shoreditch.

Je ne m’attarderai pas sur la description du quartier puisque j’ai déjà écrit un énorme article il y a peu de temps, mais nous avons été ravis et époustouflés par le talent des artistes du coin.

En fin de journée, nous sommes passés par la Tour de Londres et par le célèbre Tower Bridge. La pluie est de nouveau apparue et nous avons pu nous abriter sous le pont avec des dizaines de touristes (pas de locaux, ils n’ont pas peur de la pluie eux 😉 ). Quelques minutes plus tard, nous avons repris notre chemin et nous avons emprunté le Millenium Bridge, cette passerelle piétonne faisant face à la cathédrale St Paul.

Passage par Trafalgar Square, puis par St James Park. Un petit coucou à Buckingham Palace. Et nous nous sommes doucement dirigé vers Sainsbury’s pour acheter à manger et on a rejoint une dernière fois notre auberge. Et oui une dernière fois, et vous saurez dans le prochain article le pourquoi du comment! 🙂

Total de pas faits dans la journée : 43853 soit environ 33,4km.

Post navigation

0 thoughts on “Londres – Jour 3/5”

  • 1 année ago

    C’est top de nous faire voyager avec toi, j’ai adoré les photos ! Superbe article. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de mon dernier post 🙂 http://anatalks.com

  • 1 année ago

    MANGER ! Ca donne vraiment envie ! 🙂 ça me fait sourire à chaque fois tes kilomètres à la fin ! 🙂 c’est vraiment chouette ce petit condensé en épisodes, ça fait un peu à suivre…

    xoxo love

    Noé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *