Londres – Jour 2/5

Londres – Jour 2/5

Réveil vers 8h45, en bas de l’auberge à 9h, autant vous dire qu’on était prêt pour cette 2ème journée!

On a choisi de remonter la Tamise en direction du palais de Westminster. Sur le chemin, nous avons vu de magnifiques façades, on est passé par plusieurs petits jardins aussi, jusqu’à atteindre cet énorme palais.

On ne s’est pas trop attardé, il y avait beaucoup de monde malgré le fait qu’il soit tôt, et on s’est dirigé vers Tottenham Court Rd en passant par China Town.

On a mangé des brioches sucrées fourrées de fromage et de bacon et on s’est dirigé vers Primark. J’avais tellement mal aux pieds avec mes chaussures que j’ai acheté une paire de running pour continuer le séjour. Runnings aux pieds donc, on a continué notre marche sur Oxford St et on a tourné sur Baker St en direction du musée de Sherlock Holmes au 221B (à prononcer avec l’accent british of course!).

Arrivé là, on a choisi de traverser Regent’s Park pour rejoindre Camden Town. Pas de chance pour nous, la météo n’a pas été sympa du tout! Au début on a pu s’abriter sous un kiosque dans le parc, mais comme on a vu que la pluie n’allait pas s’arrêter de suite, on a pris notre courage en mains et on a continué notre chemin. Bien sûr, nous sommes arrivés à Camden avec nos pantalons trempés, mais nous avions tous les deux une veste imperméable qui nous a bien sauvé!

Une fois à Camden Town, la pluie s’est arrêtée et nous avons pu reprendre notre balade dans ce nouveau quartier. J’y étais déjà allée plusieurs fois, mon mari est tombé amoureux du quartier! Nous avons flané sur Camden High St et puis bien sûr dans le Camden Lock Market où nous avons d’ailleurs mangé, sur le pouce encore une fois. Une fois sortis, nous avons erré dans les rues, en se laissant attirer par le street art.

Et puis nous sommes repartis, direction Euston Rd, puis vers la gare de King’s Cross. J’avais très envie d’aller voir le chariot d’Harry Potter, traversant le mur en direction de la voie 9 3/4. Sur place, je me suis retrouvée face à ce chariot, mais aussi face à une longue queue pour faire une photo avec le chariot, vendue ensuite presque 10£ dans la boutique Harry Potter adjacente. Merci… mais non merci! J’ai pris en photo le chariot, le plafond dans la boutique, et nous avons continué notre périple.

Direction cette fois la Tamise et plus précisément South Bank. Et cette fois c’est moi qui ai adoré l’endroit. J’ai trouvé l’atmosphère détendue, très after work aussi. On a croisé des hommes d’affaires, des bandes de jeunes, des skateurs ou encore quelques touristes…

On est ensuite rentré à l’auberge en se promenant et après cette énormé journée, croyez le ou non, on s’est très vite endormi!

Total des pas faits dans la journée : 47093 soit environ 35,9km!

Post navigation

0 thoughts on “Londres – Jour 2/5”

  • 1 année ago

    Tellement de jolies couleurs dans ces photos ! ça a dû te faire oublier le temps pourri…. non ? :p

    • 1 année ago

      Complètement oui! Et puis le soleil est vite revenu 🙂

  • 1 année ago

    génial!! ça donne envie de s’y promener et surtout vous nous faites voyagé à petit prix 🙂 Hâte de découvrir la suite des épisodes

  • […] sûr. Pas de chance pour nous, il ne faisait pas très beau comme j’ai pu le dire dans un article précédent, mais la plupart des marchés sont couverts, alors ce n’était pas très […]

  • 1 année ago

    Haha pareil pour nous à King’s Cross, hors de question de faire la queue pour une photo ! Et encore je ne savais même pas qu’elle coûtait 10£ !! Ce n’est qu’une fois dans les studios HP que nous avons pu jouer à nous prendre pour des étudiants de Poudlard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *