Londres – Jour 1/5

Londres – Jour 1/5

Cette année, mon amoureux et moi avons eu la chance de partir 5 jours à Londres, un an pile poil après notre mariage ♥

Pour être honnête c’est un pur hasard, mais on s’est senti chanceux de coïncidence.

Nous sommes partis le lundi matin en avion, nous avons atterri à Londres Stansted en fin de matinée, et le temps de rejoindre le centre de Londres en bus, il était environ 13h30.

Le bus nous a déposé à Victoria Coach Station, la principale gare routière de Londres. Notre auberge n’étant qu’à 10 minutes à pieds de la gare, nous avons fait un détour par Tesco (un équivalent de Carrefour) pour prendre des sandwichs et à boire. On a ensuite mangé tranquillement en marchant pour aller faire notre check-in et déposer ma valise.

On découvre l’auberge, fidèle aux photos que j’avais pu voir, mais là, problème lors du check-in : j’avais réservé pour 4 nuits, et seulement 3 ont été enregistrées… Cléo, la jeune femme qui nous a accueilli, nous a alors proposé de passer notre dernière nuit à l’auberge mais dans 2 chambres séparées. On s’est regardé et on a gentiment décliné l’offre, vous découvrirez pourquoi dans un prochain article (suspense….). On a ensuite découvert notre chambre : des lits triples superposés, avec une capacité d’accueil dans notre chambre de 24 personnes. Ça peut vous paraître beaucoup, mais la hauteur sous plafond et la taille de la chambre étaient largement suffisantes pour autant de personnes. Moi j’ai eu un lit « au rez de chaussée », mon amoureux tout en haut. Nous avons fait le choix de dormir tous les deux dans mon lit pour ne pas changer nos habitudes ♥

IMG_8862

Et puis ensuite on est parti se promener.

J’ai d’abord conduit mon amoureux vers Buckingham Palace. Le palais n’est qu’à 15 minutes de l’auberge, c’est très pratique pour commencer notre après midi placé sous le signe du tourisme.

IMG_8847

On a ensuite traversé Green Park pour rejoindre Piccadilly Circus. Mon amoureux était très content de se trouver là, de voir ses grands écrans lumineux. On aurait dit un enfant, il regardait partout!

IMG_8982

On s’est ensuite dirigé vers Kingly Court et Carnaby St, passage obligatoire à mon goût! J’ai été impressionné par Kingly Court, c’est vraiment très charmant. J’ai adoré l’ambiance, à la fois chic et décontractée, des lieux et des occupants. Sur Carnaby, j’ai retrouvé mes boutiques d’amour, avec entre autres Levi’s, Cheap Monday, American Apparel et j’en passe… La rue a créé un site regroupant tous leurs commerces, ce qui peut vous donner une idée de ce qu’on y trouve.

On a ensuite rejoint Regent St, puis Oxford St jusqu’à Marble Arch.

Et puis on est tranquillement redescendu vers Victoria en passant par Hyde Park, et à nouveau devant Buckingham Palace. On a de nouveau mangé sur le pouce en achetant à manger chez Sainsbury’s et on est rentré à l’auberge vers 22h15.

Journée très touristique donc, mais je trouvais important que mon mari voit ces lieux. Après tout, sur un séjour de 5 jours, on pouvait bien se le permettre.

Total de pas comptabilisés : 39874 soit environ 30,4km.

 

Post navigation

One thought on “Londres – Jour 1/5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *