Loisirs Loire Valley, des activités nature pour tous

Loisirs Loire Valley, des activités nature pour tous

Au coeur du Domaine de la Pépinière, dans la vallée de la Loire, Loisirs Loire Valley propose des activités dans la nature pour respirer, sentir et découvrir ce qui nous entoure.

Le domaine se trouve sur la Route des Rois, entre Blois et Tours, à environ 15 minutes de Blois et 45 minutes de Tours. Avec 60 hectares de forêt, c’est l’endroit idéal pour souffler, entre 2 visites de châteaux.

Au programme, tir à l’arc 3D, randonnée en quad, sentier pieds nus ou encore vol en ULM, et tout ça bien sûr, dans un lieu on ne peut plus calme. Durant un blogtrip, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs de ces activités, je vous en dis plus dès maintenant!

Sentier pieds nus

Je dois dire que c’est une expérience qui me laissait « un poil » réticente. Marcher pieds nus sur la plage, dans un joli sable chaud, on est tous d’accord sur le fait que ce soit super agréable. Mais marcher pieds nus dans la nature et plus particulièrement dans la forêt… comment dire… ça ne me paraissait pas vraiment ragoûtant!

Alors quand il a fallu que j’enlève mes chaussures (et mes chaussettes!) pour marcher dans la terre, j’ai d’abord fait la grimace. En plus il venait juste de pleuvoir, alors forcément mes pieds sont vite devenus tout sales.

Et puis finalement, au bout de quelques mètres, la saleté et l’humidité n’ont plus du tout été un soucis, bien au contraire. Ce que je pensais être dégoutant est devenu très agréable. J’ai commencé à sentir et apprécier chaque texture et j’avais même hâte d’avancer sur le parcours. Et c’est au total une soixantaine de textures que j’ai pu redécouvrir, sous mes pieds nus donc.

Bilan du parcours? Des jambes légères, de nouvelles sensations découvertes, et une appréhension mise k.o!

Tir à l’arc 3D

Je vais mettre les choses au clair tout de suite. Quand je dis « tir à l’arc 3D », cela veut simplement dire que les cibles sont des animaux en mousse. En mousse et en volume, à taille plus ou moins réelle. Et ce « petit » détail a toute son importance car c’est ce qui fait qu’on se prend très vite au jeu!

Bien sûr, avant de retrouver notre instinct de chasseur, on s’entraîne sur les cibles habituelles. Patricia (fondatrice de Loisirs Loire Valley et titulaire d’une diplôme d’animatrice tir à l’arc) nous montre les bonnes positions et nous donne de précieux conseils afin d’approcher au maximum le centre de la cible.

Promenade avec les ânes

Comme Loisirs Loire Valley est également un opérateur de séjour, le choix d’activités devient très vaste! C’est de cette façon que je me suis retrouvée avec un âne au bout de la longe!

J’ai ainsi rencontré Sabrina et ses ânes, Ulysse, Noisette et Bonne Aventure chez Les Ânes de Madame! Étant citadine, c’était pour moi une première que de me retrouver à promener un animal (autre qu’un chien j’entends). Je n’avais pas de réelle appréhension, mais le fait d’avoir un animal aussi grand et fort à côte de moi ne me mettait pas vraiment à l’aise.

Et puis finalement, ma promenade avec Ulysse s’est très bien passée! L’astuce pour ne pas s’arrêter devant chaque touffe d’herbe appétissante? Montrer à l’âne qui est le chef, dès le début!

[ BONUS ]

Pour que vous puissiez vous aussi découvrir les activités proposées par Loisirs Loire Valley, n’hésitez pas à utiliser le code promo BLOGTRIPLLV lors de votre réservation!

Il vous donne droit à : 5€ de réductions sur les Randos en quad et sur le Parcours de tir à l’arc 3D / 1€ de réduction sur le Sentier Pieds Nus / -10% sur les baptèmes en ULM (à partir de 30 minutes).

INFOS PRATIQUES

Loisirs Loire Valley – Les Sables, 41150 Chouzy Sur Cissé 

Leur site par ici et leur page Facebook par là.

Les Ânes de Madame – La Boutinière, 41250 Tour En Sologne

Leur site par ici et leur page Facebook par là.

 

 

Post navigation

4 thoughts on “Loisirs Loire Valley, des activités nature pour tous”

  • ça a l’air vraiment sympa tout de même ! Pareille que toi pour le sentier pieds nus, j’ai trop peur de me faire mal… mais si ensuite tu ressors apaisée et reconnectée avec la nature, pourquoi pas ? 🙂

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie ,blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

  • 5 mois ago

    Oh le sentier pieds nus ! A la première phrase j’ai fait la grimace mais quand j’ai vu sur tes photos que c’était pleins de textures différentes ça me dit trop !!
    Super article 🙂

  • 5 mois ago

    Quelle magnifique sortie! Il y a de quoi être totalement dépaysé et déconnecté. La balade pieds nus est assez étonnante, à tenter!!

  • 5 mois ago

    Coucou,
    C’est vrai que c’est un joli moment, mais comme toi, pieds nus, j’aurais dû mal et plein d’appréhensions ahah, j’aurais surtout peur de me blesser !
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *