Le sport et moi : je t’aime, moi non plus. 

Le sport et moi : je t’aime, moi non plus. 

Ce n’est pas tout à fait vrai. Je t’aime moi non plus n’est pas une expression adaptée pour ma relation avec le sport car j’ai toujours aimé ça. Il y a juste eu de longues périodes de non activité de ma part.

Mais j’ai repris le sport.
Tout est relatif certes, mais pour moi le plus dur n’est pas d’en faire une fois de temps en temps, mais d’en faire plusieurs fois par semaine.

Je n’en faisais pas une priorité, je me trouvais des excuses pour que ça ne le soit pas en fait. Par exemple je n’allais pas à la salle de sport quand mon amoureux était à la maison (parce que je préférai passer du temps avec lui), ni quand j’avais prévu d’y aller le matin et que j’avais un rdv (alors qu’on est d’accord, j’aurais très bien pu y aller l’après-midi).

Et puis j’ai eu le déclic quand j’ai vu mon poids sur la balance et que je me suis rendue compte que j’avais repris la moitié du poids que j’ai perdu l’année dernière. Hors de question de régresser. Je me sentais tellement bien l’été dernier, hors de question donc que ce soit différent cette année.

Alors je me suis reprise en main, et depuis 3 semaines, je m’y tiens. J’ai repris le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un ebook, avec en gros des conseils et un programme sportif sur 12 semaines, comprenant 3 séances d’exercices par semaine, et en option du cardio les jours off.

107036330_o

Je l’avais commencé l’année dernière, j’avais fait 5 ou 6 semaines, et ensuite j’avais arrêté par manque de temps. Je me suis mariée peu de temps après et j’avais environ une tonne de choses à faire et à organiser (sans blague?!). Mais j’avais vu des résultats et j’étais très satisfaite. Du coup cette fois-ci, je le fais avec une copine, ce qui est beaucoup plus motivant. J’ai pris des photos et des mesures pour faire un avant/après, en espérant qu’on voit une réelle différence.

Et puis je me suis remise à courir. J’adore courir! J’ai parfois du mal à me bouger, mais la sensation de bien-être à la fin de la course est tellement motivante! Je ne suis pas une grand runneuse, en moyenne je cours 5/7km, parfois 10km. Je pense pouvoir courir davantage, ma vitesse étant la même que je fasse 5 ou 10km. Mon problème est que je cours seule, je ne sais pas trop comment progresser. Pour le moment ça ne me dérange pas, mon objectif est de faire de 10km ma distance moyenne.  Je me suis d’ailleurs inscrite pour mon 1er trail en mai avec un copain. Et j’attends l’ouverture des inscriptions pour deux Color Run dans ma ville et pour une course de 10km.

J’avais aussi pris un abonnement dans une salle de sport, mais je vais l’arrêter. D’une part parce que pour ce qui est du cardio, je n’aime pas faire autre chose que du tapis et un peu de vélo elliptique. D’autre part, pour la partie muscu, ce n’est plus une priorité pour moi pour le moment et j’ai été déçue par le peu de machines et accessoires qu’il y a. Je m’explique. J’ai du poids à perdre, j’aime le cardio, alors autant aller courir dehors, surtout avec le printemps qui revient. Et puis pour le manque d’équipements, je ne comprends en effet pas du tout pourquoi il n’y a pas de cage à squats, pas de barres et de disques, seulement des poids. Pas non plus de presse inclinée pour les fessiers. Étant donné que c’est une des zones que je dois développer, c’est un peu compliqué si je dois uniquement faire des squats/fentes/soulevés de terre en tenant mes altères… Je pense que c’est donc le dernier mois où je paye mon abonnement dans cette salle de sport. Je me ré-inscrirai, mais dans plusieurs mois, et dans une autre salle.

Et vous, vous faites un peu/beaucoup/pas du tout de sport?

Post navigation

3 thoughts on “Le sport et moi : je t’aime, moi non plus. ”

  • 2 années ago

    on est toutes les mêmes, ne t’inquiète pas haha. Perso, j’ai du mal à être reguliére, je bosse dans la restauration, j’ai des horaires pourris et aucun rythme… J’ai souscris trois mois au programme de Kayla Itsines, il y a un mois… et je n’ai pas reussi à faire une semaine correcte… je suis jalouse de ta motivation haha, continue comme ça

  • 2 années ago

    Bienvenue dans le club sport des « une fois que je suis motivée ça va ». Hihi 😀 Merci pour cet article qui m’a rassurée. J’aimerais reprendre la course et le cardio, mais je n’ai pas toujours le feu sacré… Je ne connaissais pas le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Je vais étudier ça. Comme Elsa du joli blog Theelsadiary, je connais le programme Kayla Itsines, bien sympa, assez hard, et assez problématique quand on a des soucis de motivation et d’excuses toutes trouvées. Bonne continuation dans ton sport, et bravo 🙂 A bientôt !

  • Beaucoup de sport !!! Meme en vadrouille !
    En tout cas chouette article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *