J’ai testé : La nuit de l’Aquafitness part. 2

J’ai testé : La nuit de l’Aquafitness part. 2

Vendredi soir, j’ai eu l’occasion d’aller à une soirée sportive : La Nuit de l’Aquafitness. C’était la 2e édition à Tours cette année, et après un premier succès l’année dernière, l’évènement a cette fois-ci été organisé dans d’autres centres aquatiques un peu partout en France.

En quoi ça consiste? La Nuit de l’Aquafitness, c’est une énorme soirée où des sessions d’aquabike et d’aquagym sont organisées, avec des aquacoachs venus de toute la France. Et pour assurer l’ambiance, DJs, chanteuse, danseurs sont sur scène tout au long de la nuit.

Avec Noémie & Anthony du blog Notre carnet d’aventures et Yannie du blog Lady urbaine, on a donc passé la soirée au centre aquatique du lac pour profiter de l’évènement et découvrir ces activités auxquelles aucun de nous n’avait déjà participé.

IMG_8737

Pour tout vous dire, je n’avais jamais participé à des cours d’aquabike et d’aquagym. Jusqu’ici j’estimais que l’aquagym c’était très bien pour les petites mamies, quant à l’aquabike, je n’avais jamais osé franchir le pas étant donné que je déteste faire du vélo. Aaaaah, les à priori… Et bien les amis, sachez que j’ai complètement changé d’avis!

On a d’abord observé un cours d’aquabike, organisé dans le bassin intérieur de 25m, avant de se jeter à l’eau (c’est le cas de le dire ahah!). D’abord on s’est dit « ah c’est sympa, y’a de l’ambiance, les coachs sont super énergiques! » Et puis au bout de quelques minutes, on rigolait vachement moins. C’est super physique en fait! Certes avec l’eau, on est plus léger, les mouvements sont plus faciles à faire, mais la pression de l’eau, elle est quand même là, et quand d’un coup il faut accélérer, c’est beaucoup moins facile tout de suite! Les jambes, et plus précisément les cuisses, travaillent beaucoup, et j’ai senti ma ceinture abdominale se contracter. Après 20 minutes de cours et 2 jambes en moins, on a décidé de faire un détour par le buffet. Très copieux, avec beaucoup de choix, tout ce qu’il nous fallait pour d’une part récupérer après le premiers cours, et pour ensuite attaquer l’aquagym.

IMG_8752

Cette fois-ci, on s’est retrouvé dans le bassin extérieur de 50m, avec de l’eau au dessus de la taille, les épaules à l’air. L’ambiance est très vite montée, le cours a été très dynamique, tellement que ce n’était pas toujours facile de suivre sans glisser! On a rigolé, on s’est éclaboussé, on s’est vraiment bien amusé. Et tout ça, en faisant du sport, que demande le peuple!

Après un 2e détour par le buffet, on a assisté à un dernier cours d’aquagym, un final avec tous les coachs de la soirée, qui s’est terminé par une bataille d’eau géante. Et pour vraiment finir cette soirée en beauté, on a assisté à un magnifique feu d’artifice, digne d’un 14 juillet!

D’ailleurs, n’hésitez pas à aller sur ma page Facebook, j’y ai posté une vidéo de la soirée 🙂

IMG_8749

Je tiens vraiment à remercier Nathalie de l’agence Vie publique pour l’invitation, David Lagache pour avoir eu l’idée d’organiser cet évènement, et bien sûr les coachs, sans qui rien n’aurait pu être possible, et qui ont vraiment été fabuleux!

IMG_8747

Je peux déjà vous assurer que je serai présente l’année prochaine pour La Nuit de l’Aquafitness part.3! ♥

 

Post navigation

4 thoughts on “J’ai testé : La nuit de l’Aquafitness part. 2”

  • 1 année ago

    J’allais te demander si tu nous autorisais à te citer dans l’article , mais je vois que tu as eu la même idée :p je suis en train de l’écrire, et je suis d’accord, je reviens à la prochaine, obligée !!!!

    Merci à toi pour ton enthousiasme c’était géniaaaaaaaaaal de partager ça !

    Bisous de nous deux,

    Anthony & Noémie

    • 1 année ago

      À très bientôt, c’était vraiment fun de partager ça tous ensemble! <3

  • […] de Vitiloire, on vous résume la soirée,  où nous étions invités avec Clémence du blog Inksidetheworld et Yannie alias LadyUrbaine 🙂♒19 : 30  On se décide à partir, après avoir préparé nos […]

  • 1 année ago

    Clémence, les grands esprits se rencontrent, tu n’aimes pas faire du vélo,moi, j’en ai carrément horreur! et pourtant on s’est éclatés à faire de l’aquabike…comme quoi. Il devrait y en avoir davantage des soirées comme ça; contente de t’avoir rencontrée dans ces circonstances, à très vite. XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *