J’ai testé… la Color Run!

J’ai testé… la Color Run!

Ça fait quelques années maintenant que les Color Run sont arrivées en France.

Le concept s’inspire de la Holi, la fête de la Couleur tout droit venue des pays hindouistes, célébrée lors de l’équinoxe du printemps et particulièrement fêtée en Inde. Elle se déroule sur plusieurs jours, mais ce qui nous intéresse ici, c’est le 2e jour de ces célébrations. Les gens se vêtissent de t-shirts blancs, et jettent des pigments colorés sur les autres. Ce que je trouve très intéressant, c’est que chaque couleur de pigment a une signification : rouge pour la joie et l’amour, bleu pour la vitalité, vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme.

En France, le principe est vraiment sympa : une course d’environ 5km est organisée, et en général à chaque kilomètre, de la poudre colorée est lancée sur les participants. Je dis une course, mais il s’agit plutôt d’une « fun run », on peut tout aussi bien marcher, courir ou alterner course et marche. L’objectif n’est pas le chrono final, mais de passer du bon temps. Jusqu’à maintenant, on trouvait le concept uniquement dans les grandes villes, et cette année c’est avec grand plaisir qu’il y en a eu une à Tours.

color run tours

J’ai bien fait 1) de m’inscrire sur internet et 2) d’aller récupérer mon sac cadeau et mon dossard quelques jours jours avant car une fois sur place, il y avait des queues énormes pour les inscriptions et les retraits. Aussi, on a eu énormément de chance de pouvoir participer car le parcours a du être modifié en urgence suite aux inondations.

D’après ce que j’ai pu voir sur les dossards, il devait y avoir environ 6000 participants. L’heure du départ approche, les coachs motivent les foules et c’est parti! Bon comme toutes les courses avec beaucoup de participants, je m’attendais à galérer un peu au début, à être collée aux autres. Mais j’ai eu de la chance, j’étais dans les premières de mon sas à partir, j’ai donc échappé à ça! 500 mètres plus loin, la première station couleur apparaît et les bénévoles se font bien plaisir en nous éclaboussant de poudre. L’ambiance est bon enfant, tout le monde s’amuse, c’est vraiment cool! J’enchaîne les kilomètres et les couleurs et l’arrivée est vite arrivée justement.

On nous a distribué des sachets de poudre colorée, à lancer pour le grand final sur le festival, mais j’avoue que, comme beaucoup, je n’ai pas attendu pour la lancer 🙂

IMG_8443

En tout cas, c’est une super expérience et je vous recommande de tenter l’expérience au moins une fois avec vos amis! 🙂

 

Post navigation

One thought on “J’ai testé… la Color Run!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *