Escape Express : bienvenue à bord!

Escape Express : bienvenue à bord!

Aujourd’hui, je vous parle d’actualité tourangelle avec une nouvelle adresse pour vous divertir grâce à l’arrivée d’un nouvel escape game à Tours, dans le quartier des 2 lions.

Un escape game, késaco? Il s’agit en fait d’un jeu d’équipe où il faut s’échapper d’une pièce, en résolvant des énigmes et en trouvant des indices. Chaque pièce est créée sur une thème précis, et l’activité dure en moyenne une heure.

Escape Express, c’est l’aventure dans laquelle se sont lancés Gilles et Nicolas, deux amis tourangeaux qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac. Et ils ont vraiment bien fait les choses en proposant deux salles bien différentes, avec des concepts différents.

Le trésor des boucaniers

 

« Ce voyage vous conduira dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie ! Nous vous envoyons dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile rouge. Votre objectif sera de trouver le trésor dissimulé dans le vaisseau et de nous le ramener. Yoho moussaillons, cap sur l’aventure ! »

 

Accompagnée de Maeve (Mademoiselle Maeve), Carole (Un enfant qui lit) et Cécilia (Between The Books), nous avons donc embarqué dans une cale de bateau pirate. Cette salle est axée sur le principe de la fouille et un peu moins sur les énigmes. Parfait pour des débutantes comme nous! L’heure passe très vite! On fouille, on déplace les objets, encore et encore, on passe parfois devant plusieurs fois avant de comprendre ou de voir ce qu’on cherchait… On a pu se rendre compte que même à 4 dans une pièce, on peut parfois passer 3 fois devant un indice, et c’est seulement la 4ème personne qui le trouve! Et grâce à l’aide de Coco le perroquet, alias Gilles, nous avons pu trouver le trésor moins de 5 minutes avant le temps limite.

 

C’était une première pour moi et j’ai vraiment adoré! Du coup je pense tester la 2e salle prochainement, à bord de la Station Cassiopée, avec des copines. Cette salle est davantage axée sur la résolution d’énigmes, ce qui promet d’être… intéressant!

 

 

Horaires et tarifs : ouvert tous les jours jusqu’à 23h en semaine et 1h les vendredis et samedis ; à partir de 16€ par personne suivant les plages horaires.

 

Je vous conseille grandement de vous rendre sur leur très beau site internet pour plus de détails et pour réserver vos places.

Moi je dis, c’est l’activité parfaite pour une sortie en famille ou entre amis pendant les vacances! Prêts pour l’aventure?

[ Merci encore à Gilles et Nicolas pour l’invitation, ainsi qu’à Maeve pour l’organisation ]

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *