Courir pour la bonne cause

Courir pour la bonne cause

J’adore courir. J’adore courir parce que c’est bon pour la santé, parce que ça me vide la tête, parce que j’aime progresser et me lancer des défis… Il y a plein de raisons mais il y en a une que j’aime beaucoup : courir pour des associations.

Bien souvent, comme pour une course classique, il faut payer pour s’inscrire mais il n’y a pas forcément de course organisée à proprement parler, à un endroit précis, avec des centaines de coureurs… Ce n’est donc pas toujours motivant, pour moi en tout cas. Et puis il y a quelques semaines maintenant, en allant sur le site de Nature & Découvertes, j’ai découvert le Défi des Foulées.

Quézako?

Il suffit de s’inscrire, et puis les kilomètres courus lors d’une date précise sont transformés en euros et reversés à une association. Pour l’occasion, la fondation Nature & Découvertes a choisi d’aider l’association Te mana o te moana (leur site par ici), qui oeuvre pour la protection des tortues marines en Polynésie française. Un très beau projet je trouve.

Mais avant de participer à cette course, qui a eu lieu le dimanche 5 juin, plusieurs challenges nous ont été proposé, et je dois dire que c’était super motivant! Pour faire ces 3 challenges, on a eu la possibilité de créer une équipe, avec au maximum 5 personnes pour réaliser ces défis. J’ai proposé à mon binôme de running de courir avec moi, ce qu’il a bien sûr accepté 🙂

On s’est vite prêté au jeu des challenges et le jour J pour la course est arrivé. Jour de Color Run pour moi, donc je savais que j’allais courir au moins 5km, et run de remise en forme pour mon binôme (il a eu une semaine très chargée puisqu’il est devenu papa!). Au total, notre participation aura été de 15km, sur les 5 demandés initialement.

 

Quelques jours après, nous avons reçu un mail, résumant l’implication de tous les coureurs ainsi que celle de la Fondation envers l’association, et j’ai trouvé ça super chouette.

Capture d’écran 2016-06-13 à 21.22.42

Je me suis réellement sentie impliquée dans ce projet, déjà parce qu’oeuvrer pour une association est avant tout très important, mais le faire pour la protection des tortues marines est quelque chose qui m’a fait plaisir. Je suis vraiment contente et fière d’avoir participé à mon niveau à leur protection.

J’ai hate de recommencer l’expérience! Et vous, vous avez déjà couru pour soutenir des associations? 🙂

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *