Anima Athletica débarque au Printemps de Tours!

Anima Athletica débarque au Printemps de Tours!

Jeudi soir, avec les Blogueuses de Tours, nous étions conviées à une soirée d’inauguration pour l’arrivée d’un corner Anima Athletica au Printemps de Tours, rue de Bordeaux.

Au départ, Anima Athletica est un concept store lancé en 2012 par Alexia Romanet, passionnée de sport et de mode (et rapidement rejointe par Karine Chauvier), qui réunit plusieurs marques, toutes plus féminines les une que les autres, avec par exemple Lorna Jane, Casall, Repetto ou encore Under Amour. Et puis en 2015, la marque Anima Athletica est née, proposant des collections multisports!

Les valeurs de la marque : chic & sport, technicité & féminité

inkside-the-world-anima-athletica
Selfie avec Alexia, créatrice d’Anima Athletica

On peut dire que les collections sont séparées en deux catégories, Hight Impact et Low Impact :

  • Hight Impact pour les sports dynamiques, très cardio, comme par exemple le running, le cyclisme ou encore le tennis. Des matières respirantes et gainantes sont utilisées, faites de polyamides et élasthanne haut de gamme.
  • Low Impact pour les sports plus doux, avec des postures d’étirements comme pour le yoga, le pilates ou bien le fitness. Ici, c’est le Supplex qui est principalement utilisé, matière très douce et confortable, pour rester libre de ses mouvements.
inkside-the-world-blogueuses-tours
Blogueuses sportives de Tours!

C’est donc avec plaisir que je me suis rendue à l’évènement, avec Yannie du blog Lady Urbaine, et Swanna du blog Black Beauty by Swan. Le corner est très beau, très « vestiaire chic »! Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Alexia, qui nous a parlé de sa marque, du concept, et j’ai vraiment été séduite. La qualité et la technicité sont au rendez-vous, mais aussi les lignes des vêtements! Les leggings sont très bien coupés, ajustés au niveau du ventre comme il faut pour gainer, soulignant les fesses grâce à des surpiqûres parfaitement placées (les filles, vous voyez de quoi je parle!). Les hauts sont tous plus beaux et confortables les uns que les autres, avec des modèles à la fois originaux et sobres. Vraiment, rien à redire! En terme de prix, on est sur une tenue complète (haut+bas) à environ 100 euros. C’est équivalent à ce que Nike ou d’autres grandes marques peuvent proposer, sauf qu’ici, la féminité est mise en avant, contrairement à d’autres produits techniques.

Pour l’occasion, un cours de Zumba était proposé par une coach sportive des Océades. Pour des raisons de bobo non guéri, je n’ai pas pu participé, mais c’était très entrainant, avec une coach plus que dynamique!

Et puis ensuite, nous avons goûté des jus détox bio, proposés la belle start-up By Jardin (leur page FB par ici). Leur concept : prôner l’excellence agricole française pour ne mettre en bouteille que le meilleur. Les choses sont dites!

Comme beaucoup de jus détox, les mélanges sont assez farfelus (dans le bon sens!). J’en ai goûté deux, le Clélia (concombre, basilic, granny smith & citron) et le Suzanne (betterave, citron, royal gala & carotte). J’ai beaucoup aimé, je suis assez fan en général de ces jus frais. J’ai particulièrement aimé le Suzanne, assez acide, mais extra-frais! Les jus de By Jardin sont distribués dans quelques grandes anciennes parisiennes, mais il est tout à fait possible de leur passer commande directement via leur site internet!

anima-athletica-printemps-tours
Dégustation des jus By Jardin

Nous avons donc passé une très bonne soirée, faite de belles découvertes! Merci encore à Audrey du Printemps pour l’invitation, à Alexia pour son accueil et sa gentillesse, et à l’équipe en général pour l’organisation de cette soirée.

inkside-the-world-printemps-tours
#jadorelesselfiesetalors!

<<< Pour info, le Printemps organise un défilé jeudi 6 octobre au 1er étage, pour présenter les nouvelles collection femme Autome-Hiver (leur évènement FB par ici). C’est à 19h, c’est gratuit alors n’hésitez pas, ça va être chouette! >>> 

Post navigation

One thought on “Anima Athletica débarque au Printemps de Tours!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *